06 67 43 33 04

Logo DG Conseils

Développer son intelligence relationnelle

Le développement de l’intelligence relationnelle est le développement du sens du contact, utile pour interagir avec notre entourage, respectant à la fois les besoins d’autrui et les nôtres.

Ses objectifs sont d’améliorer la relation avec les autres membres de l’équipe en étant capable de s’adapter à la façon qu’ont les autres de fonctionner et de développer le sens du contact pour créer et maintenir des relations plus agréables et plus productives.

Concrètement, l’intelligence relationnelle est un ensemble de compétences qui s’acquièrent et se développent.
Parmi elles, nous retrouvons l’intelligence émotionnelle. Il faut utiliser ses émotions et non les subir pour avoir de meilleures relations. Il s’agit aussi d’intégrer la maîtrise de sa communication : pour développer une bonne relation avec son entourage, il faut faire attention à la façon dont on communique.

La clé est le travail personnel. Explorer sa façon d’être, son identité et ses émotions pour bien se connaitre et se comprendre, réfléchir à ses besoins et à ce que l’on attend de ses relations, vous donnera de véritables raisons d’être plus positif et à voir le verre à moitié plein. L’énergie positive qui en résulte alors se ressentira dans votre relation à l’autre.

vous avez une question ?