06 67 43 33 04

Logo DG Conseils

La communication de crise pour faire face à l’imprévu

Toute entreprise peut être confrontée à une situation imprévue. Une mauvaise gestion peut impacter l’humain, l’image voire l’avenir d’une organisation.

La crise COVID-19 a éprouvé les entreprises qui ont du faire preuve d’adaptabilité soudaine en passant en mode urgence. Dans ce genre de situation, il est nécessaire de préparer en amont sa stratégie pour faire face aux diverses crises et sauver son entreprise.

Impliquer ses équipes et partenaires dans la gestion de la situation est un élément clé de la gestion de ce type de situation. C’est ici que la communication de crise prend tout son sens.

La communication doit être spécifique selon la typologie de crise.

Afin d’élaborer une bonne stratégie, vous devez être en mesure d’anticiper les crises pouvant exister et y associer différents scénarios. Pour cela, vous pouvez travailler en interne avec les collaborateurs directement concernés afin de construire des hypothèses d’imprévus ou encore faire appel à un consultant qui vous permettra d’analyser les crises pouvant subvenir et d’y associer les stratégies de communication appropriées.

Plusieurs outils s’offrent à vous comme la création d’un guide de procédures à suivre par exemple.

Votre travail pré-crise a pour but de ne pas vous laisser au dépourvu et de vous préparer correctement à l’imprévu afin d’agir vite et limiter les impacts. Votre objectif doit être le maintien du bon fonctionnement de votre entreprise y compris lors d’une crise.

DG Conseils vous accompagne dans l’élaboration et le déploiement de votre communication de crise.

Contact:

d.gardet@dg-conseils.net

06.67.43.33.04

vous avez une question ?