06 67 43 33 04

Logo DG Conseils

La langue des signes

La langue des signes, l’ouverture à une communication plus grande.

Les langues des signes désignent les langues gestuelles que les personnes sourdes ont développées pour communiquer. Elles assurent toutes les fonctions remplies par les langues orales.

Apprendre la langue des signes c’est avant tout s’ouvrir. L’apprentissage de ce langage gestuel naît avant tout de l’envie de s’ouvrir aux autres, notamment aux sourds et malentendants.

Cette pratique permet aux salariés sourds, de sortir de l’isolement et de favoriser la communication avec l’ensemble des salariés. En milieu professionnel, l’usage de la langue des signes française est une démonstration de qualité, de compétence et de respect, y compris de la loi.

En contexte professionnel, la qualification de personnels en mesure d’accueillir les personnes sourdes dans de meilleures conditions de communication valorise l’image de l’entreprise et répond à de réelles attentes.

Des formations, même sommaires, à la langue des signes française, facilitent de telles relations. Ces formations répondent également aux attentes du dispositif « loi du 11 février 2005 ».

DG Conseils vous propose des formations vous permettant d’apprendre le langage des signes.

vous avez une question ?