06 67 43 33 04

Logo DG Conseils

Le management de crise, un indispensable pour votre fonctionnement

Le management de crise est un indispensable à votre fonctionnement face à une rupture d’équilibre.

La communication permet de mettre en place des actions définies et prendre des mesures pour les atteindre. Les managers doivent adapter leur style de management et adopter une attitude différente.

Communiquer oui, mais comment ?

Vous ne devez pas communiquer juste pour communiquer. Le but de la communication est de restaurer la confiance et l’image de l’entreprise. Elle permet de montrer sa motivation à résoudre les litiges. Communiquer pour dire que rien n’a changé de s’avère donc pas être une solution.

Il est important de communiquer régulièrement afin de tenir ses équipes au courant de l’avancée de la situation. En amont pour anticiper les questions, canaliser une situation sensible. Pendant pour faire le point sur la situation et tempérer. Après la crise pour clore le sujet et répondre aux dernières questions.

Aussi, il est nécessaire d’être totalement transparent tout en restant positif. Bien que les crises amènent généralement un stress particulier, vos collaborateurs vous feront d’autant plus confiance si vous êtes transparent et positif.

La communication en période de crise ne s’improvise pas. Vous devez donc maîtriser la communication : des personnes qui la prépare à celles qui la diffuse. Et avoir un bon timing : au bon moment, aux bonnes personnes.

DG Conseils vous accompagne dans la gestion des crises que votre entreprise rencontre. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur notre fonctionnement.

Tél : 06 67 43 33 04

Mail : d.gardet@dg-conseils.net

vous avez une question ?