06 67 43 33 04

Logo DG Conseils

S’affirmer au travail

Il peut être très pénible de dire ce que l’on pense au travail, en particulier si l’on est réservé en public ou si l’on manque de confiance en soi.

En tant qu’être humain, nous avons tous la possibilité de nous exprimer librement, asseoir notre bien-être, extérioriser nos besoins sans pour autant ignorer ceux des autres, ni les agresser ou les manipuler.

En effet, s’affirmer dans son travail, son poste, son rôle est une question d’intelligence relationnelle. Cette dernière s’appuie sur son pilier : une bonne affirmation de soi.

Être capable de s’affirmer permet de développer certaines qualités personnelles, mais également de briller davantage dans son entreprise, d’être plus visible.

Une communication interpersonnelle ainsi grandie mène à une baisse des conflits. Elle permet une diminution des malentendus et autres incompréhensions.

Quelques exercices vous permettront d’améliorer votre assertivité : se lancer des challenges, se former, ou encore saisir de nouvelles opportunités. Vous devez aussi apprendre à exprimer vos avis et besoins en exprimant votre désaccord, tout en étant constructif. Exprimez vos envies et besoins, en argumentant et en les motivant si besoin.

vous avez une question ?