06 67 43 33 04

Logo DG Conseils

Handicap & Entreprise

DG Conseils, voir l’intégration comme une opportunité.

L’intégration de personne en situation de handicap est devenu une obligation en France depuis 2005 dès lors qu’il y a 20 salariés dans une structure.

Dans le cadre de la responsabilité de votre entreprise, vous devez donc préparer vos équipes pour une meilleure inclusion des personnes en situation de handicap dans votre établissement.

Pourtant, de nombreuses réserves freinent la bonne intégration des personnes handicapés dans le monde professionnel. Les principales barrières sont la méconnaissance et la peur du handicap. Les managers et salariés se posent une multitudes de questions et il est souvent difficile de pouvoir y répondre seul.

Nos préjugés face au handicap crées des biais décisionnels : la décision qu’on va prendre à un moment donné ne sera pas en phase avec la réalité mais avec sa représentation. Il est donc important de contrer ces biais décisionnels afin de visualiser clairement le potentiel d’une personne en situation de handicap dans votre structure.

Devenez une référence en inclusion des personnes en situation de handicap.

Comme vu précédemment il est donc nécessaire de travailler sur les préjugés et les représentations que l’on peut se faire afin d’éviter les biais décisionnels qui en découlent.

Il faut également prendre en compte les besoins spécifique des personnes: une personne avec un handicap peut avoir besoin d’adaptation ou d’aménagements de postes qui ne sont pas identiques à chacun.

Le but étant de réussir l’étude et la mise en œuvre les mesures de compensation nécessaire pour garantir l’égalité des chances pour les personnes.

Lors de nos formations nous étudierons donc tous ces aspects pour favoriser l’insertion de personnes en situation de handicap et facilité l’adaptabilité de l’entreprise et de ses collaborateurs.

Nos formations s’adresse à toute entreprise soucieuse d’améliorer l’accueil de salariés en situation de handicap mais également aux établissements recevant du public : administrations, établissements publics, évènementiel…

DG Conseils travaille avec vous pour améliorer l’intégration des personnes ayant un handicap:

  • Travailler avec une personne en situation de handicap
  • Initiation à la langue des signes
  • Comprendre le handicap et ses différentes formes: physique et psychique

Nos formations sont composées d’ateliers de mise en situation et une méthodologie permettant d’intégrer très rapidement les pratiques spécifiques. Elles peuvent se pratiquer en présentiel et en visioconférence.

La durée et le coût des formations sont définit sur devis personnalisé.

vous avez une question ?