L'accompagnement personnalisé dans la gestion d'entreprise.
Stratégie d'entreprise

En termes de stratégie d’entreprise, un dirigeant peut avoir recours à un conseil lors de prises de décisions importantes.
Pour définir les grandes orientations et les plans d’actions, s’entourer d’une expertise est un atout indispensable. La mission d’un conseil en stratégie répond à de multiples objectifs :
- Intervenir pour une mission précise, dresser un diagnostic mais aussi préconiser des recommandations spécialisées, innovantes et performantes.
- Offrir un éclairage et un savoir-faire spécifique dans des domaines mal maîtrisés ou inhabituels. Conduite du changement, digitalisation du model économique, ouverture à l’international, …
- Aider le chef d’entreprise à fixer les missions et objectifs de l’entreprise. A l’aide d’outils spécifiques et adaptés à la situation (analyse SWOT, 5 forces de Porter, Matrice BCG, …).
- Préparer les plans d’actions, étudier leurs faisabilités, les détailler et les préparer. Afin que l’entreprise n’ait plus qu’à mettre en œuvre la stratégie définie au plus haut niveau de décision.
- Impliquer les équipes et conduire le changement
La direction
La direction joue le plus souvent le rôle de conseil en stratégie. Mais dans les plus petites structures ou dans des entreprises régies par certains statuts juridiques le dirigeant manque d’appuis pour développer la politique d’entreprise. Dans ce cas, le conseil stratégique est indispensable et s’intègre dans un comité d’accompagnement qui délivre un avis objectif et extérieur sur l’entreprise.

Sollicitée pour résoudre des dysfonctionnements, réévaluer les ressources internes ou conduire un changement, DG Conseils procède à la réalisation d’audits puis établit une proposition de solutions sur mesure.