C’est ainsi que sont construites nos formations : sur mesure selon vos objectifs et problématiques. Elles sont adaptables tant au niveau du programme que de la durée et des modalités d’animation. Ainsi nous conduisons vos équipes et collaborateurs vers la performance collective et la montée en compétence individuelle.
Les méthodes d’animation et de pédagogie s’appuient sur les cas concrets de votre structure. Elles allient jeux de rôles spécialement scénarisés, exercices pratiques et études de cas réels impliquant vos équipes. La formation devient ainsi pragmatique, impliquante et immédiatement applicable. Les effets des apprentissages sont instantanés et s’inscrivent dans une boucle vertueuse.
Le manager est une personne clé de la vie d’une entreprise : il est le gage de performance des divers aspects qui la compose.
L’intégration de personnes en situation de handicap est devenue une obligation en France depuis 2005 dès lors qu’il y a 20 salariés dans une structure. Vivre ensemble en toute harmonie, ça s’apprend.
Faire monter en compétences ses collaborateurs : combiner bien-être professionnel et réalisation personnelle.
En employant ses collaborateurs, l’entreprise s’engage à maintenir son capital compétence au niveau des attentes du marché. L’entreprise doit donc penser le travail non plus seulement comme une programmation gestionnaire de performances, mais également comme un processus d’apprentissage, ouvert sur son marché et directement créateur de compétences et donc de valeur. Il ne s’agit pas de s’en remettre à l’aléa en pariant sur le bon vouloir, ou le talent personnel. Au contraire il s’agit de maîtriser et de guider en interne ce processus créateur de savoirs. Lors de l’animation de formations, DG Conseils agit sur différents domaines grâce à son expertise basée sur des techniques de neurosciences.
Dans le monde des entreprises, nous parlons de neurosciences cognitives. Ce sont les sciences qui identifient les processus cérébraux à l’origine de nos capacités. Pour intervenir en entreprise, les neurosciences cognitives se basent notamment sur trois concepts fondamentaux :