Il peut être difficile de considérer le mouvement perpétuel comme une opportunité, pourtant, l’agilité face au changement permet une appréhension apaisée.
Considérer un changement comme une opportunité commence par l’analyse de ce dernier. sous différents aspects : quels sont les évènements à l’origine du changement ? Quels sont les différents niveaux existants ? Vous devez être en capacité de prendre conscience des opportunités et des risques que provoque ce changement.
Lorsque l’on possède les clés du processus de changement, s’analyser soi-même est primordial. Il est important de se visualiser face aux changements, de connaitre ses représentations, ses réactions et de pouvoir élaborer différents scénarios permettant de se positionner face à nos freins.
Vous devez faire face à vos résistances ! Travaillez sur vos mécanismes de défenses ainsi que sur les fausses croyances qui vous empêchent d’apprécier le changement. Analysez vos réactions pour dépasser vos peurs.
Être acteur et maître du changement est primordial. Développez votre assertivité pour aborder le futur de manière plus sereine, travaillez vos résistances comme des alliés et apprenez à vous ouvrir à de nouvelles opportunités en mettant en œuvre une stratégie de réussite !
DG Conseils vous accompagne dans vos inquiétudes face aux changements.