À travers la campagne marketing, on met en avant les minorités, les personnes en situation de handicap ou ne rentrant pas dans les standards de beauté. Cette stratégie permet de mettre à l’honneur l’humain dans son intégralité, elle mise sur la diversité humaine en sélectionnant des représentants aux profils variés. Attention à ne pas tomber dans le stéréotype. Pour cela, être en adéquation avec les objectifs de sa marque est primordial.
Cette démarche devient prédominante dans la communication des marques. En effet, les profils sous-représentés de notre société sont de plus en plus présents dans les médias. Les entreprises penchent alors vers l’intégration de combats sociaux dans leurs messages. Cette stratégie, bien qu’innovante, doit être prise au sérieux afin d’en retirer les bénéfices.
Au temps où la qualité des produits et services ne suffit plus, les entreprises doivent miser sur l’image de marque à laquelle les consommateurs prêtent de plus en plus d’attention. On notera que l’un des critères d’achats les plus importants est l’impact socio-environnemental d’une entreprise, le marketing inclusif permet donc de se diversifier. Afin d’effectuer une bonne stratégie de marketing inclusif, être sincère dans sa démarche est primordial. L’entreprise se doit de choisir un sujet qui reflète ses valeurs. Sans cela, la marque perd toute crédibilité auprès de l’audience.
N’hésitez pas à appuyer vos positionnements en misant sur l’accessibilité pour tous. Dans le cas de personnes aux déficiences visuelles, assurez-vous que la programmation de votre site internet soit compatible avec les logiciels de synthèse vocale et de grossissement de caractère. Dans le cas de personnes aux déficiences auditives, des sous-titres et des scripts pour les contenus audios. Le marketing inclusif permet à chacun de se sentir concerné par une marque, veillez à la travailler sous tous ses angles pour satisfaire le plus grand nombre.
DG Conseils vous accompagne dans vos démarches de marketing inclusif.